Quel produit est fait pour moi ?

Avant de choisir ses produits il est important d'identifier au préalable son type de cheveux.En effet selon le type et la nature du cheveux, les besoins ne seront pas les mêmes.


La nature de cheveux :

La nature de cheveu est liée à la quantité de sébum sécrétée par les glandes sébacées à la base des cheveux. Le sébum permet d’hydrater, de protéger et de lubrifier le cheveu et l’épiderme. Mais en excès, le sébum rend les cheveux gras et peut causer des pellicules. La quantité de sébum a donc un impact sur votre chevelure et donne leur nature. Il existe 4 natures de cheveux : ​ • Les cheveux secs manquent de sébum, sont déshydratés et fragiles. Ils s’emmêlent facilement. Le manque de sébum peut entraîner des démangeaisons, des pellicules et des irritations du cuir chevelu. ​ • Les cheveux normaux sont doux et brillants pendant plusieurs jours après le lavage. Ce sont des cheveux souples qui se coiffent et démêlent facilement. ​ • Les cheveux gras ont un excès de sébum et regraissent rapidement (dans les quelques heures ou le jour suivant le shampooing). Ils sont lourds, notamment au niveau des racines et ils peuvent être sujets aux pellicules. ​ • Les cheveux gras en racines et secs aux pointes présentent un excès de sébum à la racine, mais ont les longueurs et pointes sèches et déshydratées. Rapidement après le shampooing, ils regraissent en racine. Les longueurs sont difficiles à démêler.

La texture de cheveux :

Le type de cheveux :

✨Cheveux lisses produits:

✨Cheveux ondulés produits:

✨Cheveux bouclés et frisés produits:

✨Cheveux crépus produits:

Maintenant que vous en connaissez d'avantage sur vos cheveux, il est temps de choisir les produits adaptés à votre type et votre nature de cheveux . La gamme KextraBio est parfaitement adaptée à tous types de cheveux, donc vous trouverez forcément le produit qui vous convient personnellement selon votre besoin !

Alors, vous êtes prêts à prendre soin de vos cheveux ?

Posts récents

Voir tout