top of page

Pourquoi utiliser une brosse à cheveux démêlante en bambou ?



La brosse à cheveux démêlante en bambou est l’accessoire indispensable pour démêler ses cheveux en douceur. Elle permet d’éliminer les nœuds et les frisottis, tout en stimulant la circulation sanguine.


Les avantages du bambou :

• Il est antistatique est évite l’électricité statique ce qui contribue à lisser le cheveux.

• Hypoallergénique, aucun risque d’allergie !

• Vegan : aucun poil animal n’est utilisé dans le processus de fabrication.

• Les picots de bois arrondis permettent de masser votre cuir chevelu lors du brossage. Cela augmente la circulation sanguine et a des vertus antistress et permet de stimuler la repousse du cheveux. Contrairement à ceux en plastique, fer ou nylon, le bois ne fragmente pas la kératine et évite de fragiliser le cheveu.

• Sensation agréable du manche au touché.



Écologie :

Le bambou est l'une des ressources les plus durables et l'une des plantes les plus respectueuses de l'environnement sur terre. Le caoutchouc, quant à lui, est une ressource naturelle connue pour être

antibactérienne, hypoallergénique et antiacarienne. Puisqu'elles sont fabriquées à partir de matériaux

entièrement biodégradables, à leur fin de vie, les brosses de bambou peuvent retourner à la terre sous forme de composte.


Anti-statiques :

Parce qu'elles sont chargées en électricité statique, les brosses de plastique finissent

par casser la fibre capillaire et rendent les cheveux crépus. Avec une charge neutre à négative en électricité statique, le bambou permet à vos cheveux de rester beaux et lisses. Vous aurez donc besoin

de moins de produits traitants sur vos cheveux durant l'étape du séchage, ce qui contribuera à la santé globale de votre chevelure et de votre cuir chevelu.


Hypoallergénique :

Cuirs chevelu sensibles, pellicules…

En effet, si vous avez un cuir chevelu sensible, l’usage des brosses en métal ou en plastique est ce qu’il y a de mieux à éviter. Faites l’option du bambou, un matériau naturel qui prévient non seulement les allergies, mais aussi élimine les particules étrangères et la saleté de vos cheveux.



Elle conviendra parfaitement à celles et ceux qui craignent le brossage, désireux de se réconcilier avec ce geste si important pour la beauté des cheveux.


Posts récents

Voir tout